Mathieu Melin

Mathieu Melin

Né à Montlouis sur Loire entre les rangs de vignes et les bords de Loire, c’est dans les cuisines familiales plus que sur les bancs du collège que Mathieu MELIN aimait se trouver.

Il a franchi le pas en restauration  dès ses 15 ans en passant par les cuisines d’Alain Couturier chef étoilé à «La Roche Le Roy » qui le prend l’année même en apprentissage. Il obtient son CAP et BEP au CFA de Tours tout en finissant 1er de la promotion Jean Royer.

Puis le plaisir de la cuisine étant là, il obtient avec mention son BAC PRO chez Alain Couturier. Puis il enchaine avec le projet Léonardo au CFA de Tours une expérience de 6 mois en Irlande au Radisson Blu St Hélène. Que faire à 19  ans si ce n’est commencer une ballade Irlandaise dans des établissements de prestiges qui durera 15 années.

Son histoire

Passant de commis de cuisine au « 4  Seasons’’ (hotel 5*), chef de partie au restaurant Patrick Guibault (2* Michelin), second et executif chef au Clarence Hotel (hotel 5*) établissement de  Bono et The Edge du groupe U2 et enfin executif chef au Portmarnock Hotel & Golf Links (hotel 4*).

Par nostalgie Rabelaisienne et fort de ces années, c’est en 2015 que Mathieu revient en Touraine avec une idée en tête… celle d’avoir son restaurant. En attendant  celui-ci, il passe six mois au restaurant « Le Colonial » à Amboise ou il travaille la gastronomie du terroir avec le mariage des épices.

Et c’est en Mai 2016 que le chef Mathieu MELIN reprend le restaurant Le Turon afin de vous faire découvrir une cuisine savoureuse à base de produits frais, régionaux et de saveurs d’ailleurs.

Mathieu Melin

Chef, Le Turon
null

Heures d’ouvertures

Contactez-nous

Copyright © 2019 – Le Turon